Roleplay et initiation 7
Forums > Communauté > Actualité JdR
Bon, j'ai ouvert la boîte et commencé la lecture du livret de règles. Comme j'aime bien tout lire, je commence par l'exemple de partie de jeu de rôle. Et là, que lis-je? "Théo prend alors la parole: "dès qu'on est entré dans la grande salle, Krush..."" Glup! On en est encore là! Quand on explique ce que fait le perso, on utilise son nom et on parle à la troisième personne! Il me semble que ça fait des plombes que j'utilise la première personne et que je ne cite plus le nom de mon perso quand je joue. OK, je chipote et les petites bulles du dessin donne une autre impression. Mais, pour une prise de contact, c'est pas ce qui se fait de mieux. Je m'en vais lire la suite et voir ce que le jeu à dans le ventre avant de râler plus fort
Et là, que lis-je? "Théo prend alors la parole: "dès qu'on est entré dans la grande salle, Krush..."" Glup! On en est encore là! Quand on explique ce que fait le perso, on utilise son nom et on parle à la troisième personne! Il me semble que ça fait des plombes que j'utilise la première personne et que je ne cite plus le nom de mon perso quand je joue.
Le Roy
c'est ta vision du roleplay, chacun interprète son perso comme il veut, il n'y a pas de "bonne manière " de faire du jdr.
D'ailleurs en page 7 de Co tu trouveras ce petit paragraphe :
"Selon les moments, le joueur peut parler de son personnage à la troisième personne, à la première personne ou comme si il était son personnage. Aucune méthode n'est meilleure qu'une autre: suivez votre instinct et n'hésitez pas à passer de l'une à l'autre."
David a tout dit, j'ajouterais de plus que justement, la BD montre les trois façon de faire (première personne style indirect, troisième personne, style direct), car le plus important avec l'initiation, c'est d'entrevoir les différentes possibilités sans se sentir jugé dans sa pratique.
Je rajouterait donc que je connais de joueurs considérés comme de vieux briscards, très bon roleplayers, très impliqués dans leur personnage, et qui décrivent ce que font leur personnage à la troisième personne ...
Je ne l'ai pas vu